PHP

PHP est un langage de programmation et de script permettant de créer des sites Web interactifs et dynamiques. WordPress est écrit avec le langage de script PHP. Tout comme WordPress, PHP est également open source.

Logo de PHP

PHP est un langage de programmation de type côté serveur. Lorsqu’un utilisateur demande une page Web contenant du code PHP, celui-ci est traité par le module PHP installé sur le serveur Web. Le préprocesseur PHP génère ensuite une sortie HTML à afficher sur l’écran du navigateur de l’utilisateur. Un exemple de code PHP simple :

<!--?php echo "Hello, World!"; ?-->

Dans WordPress, les fichiers PHP ont habituellement une extension .php. Le PHP peut être utilisé dans des documents HTML. Le préprocesseur PHP ne traite que le code contenu dans la balise d’ouverture . Exemple de code PHP dans un fichier HTML.

<!DOCTYPE html>
<html <?php language_attributes (); ? >>
<tête>
<meta charset = "<? php bloginfo ('charset');?>" />
<titre><?php bloginfo ('nom'); ?></title>
</head>

Un utilisateur n’a pas besoin d’avoir des connaissances en PHP pour utiliser, exécuter, gérer ou créer un site WordPress.

La plupart des utilisateurs peuvent utiliser WordPress sans jamais apprendre à programmer ou à coder en PHP. Toutefois, si un utilisateur souhaite développer des thèmes WordPress, des plugins ou s’il veut modifier le comportement par défaut de WordPress à l’aide d’actions et de filtres, il doit alors apprendre la syntaxe de base de PHP, ainsi que le HTML et le CSS.