CSS

Le CSS, ou « Cascading Style Sheets » est un langage de feuille de style utilisée pour définir l’apparence visuelle et le formatage des documents HTML. Les thèmes WordPress utilisent le CSS et le HTML pour afficher et styliser les contenus des différentes pages. Chaque thème WordPress contient un fichier style.css qui contient des règles de style, ce qui permet de définir le formatage des pages du site en question. Voici un exemple de CSS:

 CSS


body {
taille de police: 14px;
couleur: # 444;
couleur de fond: #FFFFFF;
}
 
h1 {
taille de police: 18px;
text-transform: majuscule;
}
 
.special-title {
taille de police: 16px;
couleur: # 4C0000;
poids de la police: normal;
}

Le style des éléments HTML peut être changé en CSS. Des concepteurs utilisent également des identifiants et des classes, pour définir les sections de style CSS. Cela permet d’utiliser différents styles sur les mêmes éléments HTML d’une page Web, mais dans des sections différentes. Par exemple, un élément h1 pour le titre d’un article, dans la section d’en-tête, peut avoir un style différent d’un autre élément h1 dans la zone de publication de ce même article. Exemple:

<div id="header">
<h1 class="blog-title">
<a href="<?php bloginfo('url'); ?> "title ="<? php bloginfo ('nom'); ?>"><? php bloginfo ('nom'); ?></a>
</h1>
</div>

Le code HTML présenté ci-dessus contient un identifiant nommé « header » et une classe appelée « blog-title ». Le style de ces sections peut être changé en CSS. Exemple :


#header {
background-color: # 4C0000;
height: 120px;
width: 100%;
padding: 20px;
}

h1.blog-title a {
color: #fff;
font-size: 16px;
font-family: Georgia, "Times New Roman", serif;
text-decoration: none;
}