Filtres

Les filtres sont des fonctions que WordPress utilise pour transmettre des données. Passer des données à travers des filtres permet aux développeurs de modifier le comportement par défaut d’une fonction. Les fonctions utilisées pour filtrer les données sont appelées les « hooks ». Les filtres et les actions offrent donc aux développeurs une grande flexibilité pour modifier les actions et les filtres WordPress par défaut, voire même créer leurs propres filtres et actions personnalisés, afin que les autres développeurs puissent étendre leurs plugins ou leurs thèmes.

Les filtres sont différents des actions. Les actions WordPress sont exécutées lors, par exemple, de l’activation d’un thème ou d’un plugin, ou lors de la publication d’un article. Les filtres sont utilisés pour filtrer une sortie quand elle est envoyée à une base de données ou à un navigateur. Exemple d’utilisation d’un filtre WordPress:

fonction wpb_custom_excerpt ($ output) {
if (has_excerpt () &&! is_attachment ()) {
$ output. = wpb_continue_reading_link ();
}
return $ output;
}
add_filter ('get_the_excerpt', 'wpb_custom_excerpt');

L’exemple de code ci-dessus ajoute une fonction « wpb_custom_excerpt » au filtre « get_the_excerpt ». Le plugin API de WordPress propose une liste exhaustive de points d’ancrage de filtres disponibles dans WordPress.

Ajouter un commentaire

Veuillez noter que chacun des commentaires est modéré manuellement par un membre de notre équipe. Utilisez votre vrai nom plutôt qu'un nom de site web. Seuls les commentaires constructifs et respectueux seront approuvés. Merci!