Page

Dans WordPres, une page fait référence au type de publication « page », soit l’un des modèles par défaut de WordPress. WordPress a commencé comme un simple outil de blogue qui permettait aux utilisateurs d’écrire des articles. En 2005, la version 1.5 de WordPress a introduit « Pages » pour que les utilisateurs créent des pages statiques, outre leurs articles de blogue, par exemple : « À propos », « Contact », etc.

Les pages dans WordPress

Les principales différences entre les publications et les pages

  • Les articles sont les contenus d’un blogue. Les pages sont des documents uniques et statiques qui ne sont pas liés par un ordre chronologique, à l’inverse des articles d’un blogue.
  • Les pages peuvent être hiérarchiques, c’est-à-dire qu’une page peut avoir des sous-pages. Par exemple, une page parent intitulée « À propos de nous » peut avoir une sous-page intitulée « Notre histoire ». Les articles ne sont pas hiérarchiques.
  • Par défaut, les articles peuvent être classés dans WordPress en catégories de taxonomies et en tags. Les pages n’ont pas de catégories ni de tags.
  • Les pages peuvent utiliser des modèles de page personnalisés. Les articles ne peuvent pas utiliser cette fonctionnalité par défaut dans WordPress.
  • Les articles WordPress sont affichés dans les flux RSS tandis que les pages sont exclues des flux.

Il n’y a pas de limite au nombre de pages que vous pouvez créer dans WordPress, et il est possible de créer un site Web avec seulement des pages. Même si les pages sont censées avoir un contenu statique, cela ne signifie toutefois pas que les utilisateurs ne peuvent pas les mettre à jour. Les pages peuvent être mises à jour aussi souvent qu’on le souhaite.

Les utilisateurs peuvent finalement utiliser une page pour constituer la page d’accueil statique de leur site Web et afficher leurs articles de blogue sur une autre page du site. Pour choisir une page de garde statique et une page de blogue, un utilisateur doit activer la page de garde statique dans l’option « Paramètres », sous « Lecture », à l’option « Affichage de la page d’accueil ».

Options pour changer la page d'accueil et de blog