Taxonomie

La taxonomie dans WordPress est l’une de ces choses que tout le monde utilise sans les connaître. Dérivée de la méthode de classification biologique Taxonomie de Carl von Linné, les taxonomies WordPress sont utilisées pour regrouper les publications et les custom post types. WordPress a deux taxonomies très populaires que les gens utilisent régulièrement : les catégories et les tags (étiquettes).

Vous avez également la possibilité d’utiliser des taxonomies personnalisées pour créer des groupes personnalisés et les regrouper. Par exemple, vous avez un type de publication personnalisé appelé « Livres ». Même si vous pouvez utiliser des catégories, vous pouvez en mélanger deux qui sont utilisées différemment. Vous pouvez enregistrer une nouvelle taxonomie personnalisée appelée « Sujets ». Vous pouvez ajouter des termes comme « Aventure », « Romance », « Fiction », etc. Cela vous permettra à vous, et à vos utilisateurs, de trier vos livres selon chaque sujet.

Les taxonomies peuvent aussi être hiérarchisées, ce qui signifie que vous pouvez avoir des sujets principaux, puis les diviser en sous-thèmes dans chaque catégorie (par exemple, « Fiction » aurait « Thrillers » comme sous-sujet).