Page statique

Un site Web WordPress peut avoir une page d’accueil dynamique de type blogue ou une page d’accueil statique qui est utilisée pour afficher un contenu personnalisé.

Par défaut, WordPress utilise la première option en affichant vos articles récents sur la page d’accueil. Certains utilisateurs préfèrent la deuxième option, également appelée « page d’accueil personnalisée ». Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les sites Web où l’on souhaite séparer le blogue des autres sections ou pour les utilisateurs qui souhaitent présenter du contenu autre que des articles sur la page d’accueil de leur site Web. Cette fonctionnalité est souvent utilisée sur les sites d’entreprise.

Avant de pouvoir définir une page d’accueil statique pour votre site, vous devez créer et publier la page que vous souhaitez utiliser comme page d’accueil statique. Pour se faire, aller dans « Pages » et créez-vous une nouvelle page que vous pourrez nommer comme vous le souhaitez. Visitez ensuite la section « Réglages -> Lecture » pour choisir votre nouvelle page d’accueil.

Pour ajouter votre blog dans une nouvelle section, vous devrez également vous créer une nouvelle page dans le module « Page ». Vous pourrez l’appeler « Blog ». Encore une fois, visitez la section « Réglages -> Lecture » pour associer votre nouvelle page « Blog » à l’outil de blog de WordPress.