Page d’accueil

Le terme « page d’accueil » est utilisé dans le développement Web pour désigner la page principale d’un site Web. Il est donc utilisé dans les menus de navigation et d’autres éléments de l’interface du site Web pour diriger vers la page principale. Par défaut, un site Web WordPress affiche une page d’accueil dans laquelle vos derniers articles sont publiés dans l’ordre chronologique inverse. On peut toutefois choisir d’utiliser une page statique comme page d’accueil personnalisée. Plutôt utile si votre projet web est un site Internet plutôt qu’un blog.

Il existe plusieurs façons de modifier votre page d’accueil ou de créer une page d’accueil statique. La première consiste à créer un fichier front-page.php ou un fichier home.php dans votre thème. Normalement, WordPress dirigera le fichier index.php sur la page d’accueil s’il ne trouve pas d’autres fichiers ayant une hiérarchie supérieur. Par exemple, avant d’activer votre fichier index.php, WordPress vérifiera si vous avez un fichier front-page.php. Si c’est le cas, ce sera lui qui sera utilisé. Si vous n’avez pas de fichier front-page.php, WordPress vérifiera si vous avez un fichier home.php avant d’utiliser index.php. Consultez le Codex WordPress pour connaître la hiérarchisation des fichiers PHP d’un thème WordPress.

La deuxième façon de modifier votre page d’accueil consiste à créer une page WordPress de base dans la section « Page » de votre panneau d’administration. Ensuite, allez dans « Réglages -> Lecture » (Settings->Reading). Vous pourrez y sélectionner la page que vous venez de créer comme page d’accueil. Vous pouvez aussi choisir une autre page, par exemple celle qui contient vos articles de blogue.