Menu de navigation

Les menus de navigation, ou menus, sont une fonctionnalité de thème WordPress permettant de créer des menus de navigation à l’aide de l’éditeur de menus situé dans la zone d’administration de WordPress, dans « Apparence -> Menus ».

Les menus de navigation permettent aux utilisateurs de créer leurs propres menus. Le menu par défaut répertorie les pages WordPress actuelles. WordPress prend en charge plusieurs menus pour qu’à son tour un thème puisse prendre en charge plusieurs menus de navigation (par exemple, un menu principal souvent situé dans l’en-tête du site, un menu pour le footer, un menu pour la sidebar, etc.). Les utilisateurs peuvent ajouter des articles, des pages et des liens personnalisés à un menu à l’aide de la fonctionnalité « drag & drop». Les utilisateurs peuvent aussi ajouter des classes CSS à leurs éléments de menu et modifier leur apparence en ajoutant des styles personnalisés.

On peut utiliser des widgets pour afficher des menus de navigation personnalisés dans d’autres zones d’un site Web WordPress, par exemple les barres latérales et les zones de pied de page.

Menus de navigation dynamique

Les hooks et les filtres WordPress peuvent être utilisés pour ajouter dynamiquement des éléments à des menus en particulier.