Flux RSS

RSS, qui veut dire « Really Simple Syndication » ou « Rich Site Summary », utilise plusieurs formats de flux Web standards pour publier du contenu dans un fichier XML structuré, le tout à des fins de syndication. Un fichier XML dans ce format est donc un flux RSS. Ce format permet la syndication automatique des données, alors que le fichier XML assure la compatibilité entre de nombreux appareils et programmes.

Flux RSS

Les données d’un flux incluent habituellement tout le contenu qui est mis à jour régulièrement sur des blogues, par exemple des titres de nouvelles ou des médias. Le flux RSS permet aux utilisateurs de recevoir automatiquement des mises à jour de leurs sites préférés. Ils peuvent s’abonner au flux d’un site Web à l’aide de lecteurs de flux RSS. Ces lecteurs de flux peuvent être basés sur le bureau de leur ordinateur, ou sur le Web si leur navigateur est équipé d’un lecteur de flux. Le lecteur de flux recherche les nouveaux flux de l’utilisateur et les télécharge sur une base régulière.

Parce que le RSS est parfois considéré comme obsolète, un autre format de flux Web appelé Atom a été créé. Bien que certains sites Web n’offrent que des flux Atom, les flux RSS sont encore plus populaires, et la plupart des sites les proposent.

WordPress génère automatiquement un flux RSS pour les articles et les commentaires en formats RSS 2 et Atom. Les thèmes WordPress ajoutent ensuite une balise méta dans le code source, ce qui permet au logiciel de lecture de flux, aux agrégateurs de nouvelles et aux robots d’exploration de le détecter automatiquement.