Démarrer votre site WordPress en quelques minutes

Révisions

Les révisions sont un type de publication et une fonctionnalité de WordPress. Elles permettent à WordPress de sauvegarder automatiquement différentes versions de vos articles, pages ou publications personnalisées toutes les 60 secondes. Les révisions ont été ajoutées dans WordPress pour deux raisons très importantes. L’une consistait à prévenir le risque de perte de données. Les ordinateurs sont imprévisibles. Vous ne savez jamais quand votre navigateur va planter ou si votre ordinateur va redémarrer automatiquement. Il existe également des situations dans lesquelles vous fermez accidentellement la fenêtre du navigateur ou actualisez la page. Parfois, même l’électricité est coupée. Grâce aux révisions, vous n’avez pas à tout sauvegarder en permanence, WordPress le fait pour vous. Ainsi, vous ne perdez aucune donnée lors d’événements catastrophiques tels que ceux décrits ci-dessus.

Où trouver les révisions dans WordPress

L’autre raison importante d’ajouter des révisions était d’améliorer le travail éditorial. Il y a des moments dans l’écriture où vous faites des erreurs, où vous vous débarrassez de toute une idée. Un jour ou deux plus tard, vous voulez revenir à cette idée initiale. Les révisions vous permettent de comparer vos versions. Il est super facile de restaurer une version plus ancienne de votre article si vous le souhaitez.

La page de révision de WordPress

Vous pouvez gérer l’intervalle d’enregistrement des révisions en définissant WP_POST_REVISIONS dans votre fichier wp-config.php. Vous pouvez choisir de sauvegarder les révisions toutes les 30 secondes, toutes les 2 minutes ou autre. Vous pouvez même le désactiver. C’est d’ailleurs un mythe que désactiver les révisions améliorera les performances de votre site, mais cela réduira le poids de votre base de données.

define('WP_POST_REVISIONS', 5);