Statut d’article

Le statut d’article permet aux utilisateurs de définir un statut de travail pour une publication dans WordPress. WordPress utilise huit états par défaut : les articles sont publiés, à venir, brouillons, en attente, dans la corbeille, auto-brouillons et hérités. Un article peut également avoir un nouveau statut s’il vient d’être créé et qu’il n’a jamais eu de statut antérieur. Les thèmes et les plugins WordPress peuvent également définir des statuts d’article personnalisés sur des sites Web plus complexes. Ces statuts permettent aux utilisateurs d’organiser leurs publications dans leur système de gestion de contenu. Ils sont particulièrement utiles pour les sites avec plusieurs auteurs ou dans le cadre un processus éditorial complexe.

Le statut d’article permet notamment aux utilisateurs de travailler sur un article sans le publier ni l’enregistrer en tant que brouillon. De cette façon, ils peuvent revenir plus tard et le finir. Il permet également aux utilisateurs de programmer des articles en leur conférant le statut « à venir » ou en les rendant privés. Les pièces jointes ont le statut d’article « hérité ». Pour les blogues à plusieurs auteurs, le statut « En attente » peut être utile, car les contributeurs peuvent soumettre des textes pour révision avant publication.

Ajouter un commentaire

Veuillez noter que chacun des commentaires est modéré manuellement par un membre de notre équipe. Utilisez votre vrai nom plutôt qu'un nom de site web. Seuls les commentaires constructifs et respectueux seront approuvés. Merci!