Ajax

AJAX, ou Javascript ou asynchrones XML, est un groupe de techniques utilisées dans le cadre du développement sur WordPress qui permet de faire communiquer une page Web avec un serveur sans avoir à recharger la page. Bien que « X » soit censé représenter XML, il n’est pas nécessaire d’utiliser le XML pour effectuer l’échange des données. À sa place, JSON peut être employé.

Dans les programmes informatiques, les opérations sont dites « asynchrones » si elles fonctionnent de manière indépendante par rapport aux autres processus. C’est pour cette raison qu’il n’est pas nécessaire de recharger la page Web pour envoyer des informations au serveur. La méthode exacte pour exécuter cela utilise ce qu’on appelle un « objet XMLHttpRequest », ce qui est en fait une interface qui permet aux scripts d’exécuter des requêtes AJAX.

AJAX n’est pas une technologie unique. Ce sont plusieurs technologies qui fonctionnent ensemble pour créer une seule requête http ou https. De l’avis de Jesse James Garret, l’inventeur du terme, les technologies suivantes fonctionnent de manière intégrée :

  • HTML
  • CSS
  • Document Object Model (DOM)
  • XML
  • XMLHttpRequest Object
  • Javascript

Dans WordPress, AJAX est utilisé lorsque vous ajoutez une nouvelle catégorie sans avoir à recharger la page lorsque vous rédigez un article. Il peut aussi être remarqué sur la page des commentaires, lorsque vous approuvez ou supprimez un commentaire sans avoir à recharger la page.

Articles similaires

Ajouter un commentaire

Veuillez noter que chacun des commentaires est modéré manuellement par un membre de notre équipe. Utilisez votre vrai nom plutôt qu'un nom de site web. Seuls les commentaires constructifs et respectueux seront approuvés. Merci!