Shortcode

Les shortcodes sont de petits bouts de code qui vous permettent de faire diverses choses avec peu d’effort. Ils ont été introduits dans WordPress 2.5, et la raison était de permettre aux gens d’exécuter du code dans le wysiwyg des articles, pages et widgets WordPress sans avoir à écrire de code directement. Vous pouvez donc, en une seule ligne, incorporer des fichiers ou créer des objets nécessitant normalement beaucoup de code.

WordPress vient avec plusieurs éléments intégrés. Ceux-ci incluent des images, des fichiers audio, des galeries, des vidéos, etc. D’autres peuvent être ajoutés par des plugins en utilisant Shortcodes API.

Parfois, vous voudrez peut-être utiliser le texte d’un shortcode dans un article. Pour ce faire, vous devez utiliser des doubles crochets comme ceci pour l’intégration d’un formulaire Gravity Forms :


                

Les shortcodes simplifient l’ajout de fonctionnalités à un site WordPress; les galeries, les vidéos et d’autres fonctionnalités nécessiteraient beaucoup d’édition de code. En utilisant des shortcodes, le code HTML et les autres balises sont ajoutés directement dans l’article ou la page où l’utilisateur souhaite les afficher.