jQuery

jQuery est une bibliothèque JavaScript open source qui fournit des scripts simples en HTML compatibles à tous les navigateurs. Dans la conception Web actuelle, jQuery joue un rôle important dans l’ajout de scripts « côté client ». jQuery est largement utilisé pour effectuer diverses tâches sur le navigateur du client tout en économisant de la bande passante et en offrant une meilleure expérience utilisateur.

Parmi les exemples d’utilisation de jQuery, on compte les sliders, les pop-ups, les menus accordéons, les dropdowns, etc. Avec jQuery, les développeurs peuvent effectuer certaines actions directement dans le navigateur sans devoir recharger une page. Certaines de ces actions incluent la navigation dans une page Web, la sélection d’éléments sur une page pour y effectuer des actions, l’appel de scripts Ajax et la gestion d’événements.

WordPress est livré avec jQuery et certaines librairies de base. Les développeurs de thèmes et de plugins WordPress peuvent facilement intégrer jQuery dans leurs propres plugins et thèmes, pour ainsi ajouter leurs propres scripts jQuery.