Profil

Les utilisateurs d’un site Web utilisant WordPress peuvent modifier leur profil à partir de la zone d’administration de WordPress. Plusieurs préférences peuvent être définies ici, notamment la palette de couleurs du panneau d’administration, les raccourcis clavier et la visibilité de la barre d’administration.

Votre profil

Bien que les seules informations requises par WordPress soient un courriel et un pseudonyme, les utilisateurs peuvent fournir des informations supplémentaires qui peuvent ensuite être utilisées par les développeurs de thèmes pour afficher leur bio et un lien vers leur site sur le front-end du site Web. Les utilisateurs peuvent également modifier leur mot de passe.

Sur un site WordPress, les utilisateurs dotés du rôle d’administrateur peuvent voir leur page de profil dans « Utilisateurs -> Votre profil ». Les autres utilisateurs verront un onglet « Profil » dans la barre latérale d’administration.

Les profils d’utilisateurs sont extensibles c’est-à-dire que les développeurs peuvent facilement ajouter des champs supplémentaires pour créer des profils utilisateurs robustes. Par exemple, les développeurs peuvent ajouter le champ Twitter de l’utilisateur, son adresse, ses préférences en matière de courriel ou tout autre élément de son choix.

Souvent, WordPress est utilisé comme un site d’adhésion où il se peut que les administrateurs ne veuillent pas que les utilisateurs se connectent à la zone d’administration de WordPress. Dans ces cas, il existe des plugins permettant de donner à vos utilisateurs la possibilité d’afficher et de modifier leur profil directement sur le front-end du site Web.