Format des miniatures et format d’images (thumbnails)

Le format des miniatures est une fonctionnalité de thème WordPress intégrée qui permet aux concepteurs de thèmes et aux développeurs de définir la taille des miniatures en ce qui concerne les images téléchargées par les utilisateurs. Les utilisateurs pensent souvent que la taille des thumbnails ne s’applique qu’aux vignettes ou aux images mises à l’avant. Ce n’est pas vrai. Le format des miniatures s’applique à toutes les images que vous téléchargez dans votre WordPress, donc dans votre section Médias. La taille de la vignette est alors définie en tant que taille d’image supplémentaire.

Comment générer modifier les dimensions ou ajouter de nouveaux formats d’images

Les développeurs peuvent choisir d’utiliser l’une des tailles définies dans l’écran « Paramètres -> Médias » ou définir leurs propres tailles d’image supplémentaires. Une fois qu’une nouvelle taille est définie, WordPress génère automatiquement une copie de chaque taille lorsque vous téléchargez l’image. Il ne génère pas automatiquement de nouvelles tailles pour les images précédemment téléchargées. Cependant, il existe des plugins tels que Regenerate Thumbnails, que vous pouvez utiliser pour générer de nouvelles tailles pour toutes les images précédemment téléchargées.

Vous pouvez également ajouter de nouveaux formats en ajoutant des lignes de codes comme ceci dans votre fichier functions.php :

add_image_size( 'post-thumbnail', 800, 240 );
add_image_size( 'homepage-thumb', 220, 180 );
add_image_size( 'fullpage-thumb', 590, 9999 );

Et pour afficher ces nouveaux formats dans vos pages PHP :

<?php the_post_thumbnail( 'post-thumbnail'); ?

Consulter le Codex WordPress pour plus d’options concernant la fonction add_image_size().

Ajouter un commentaire

Veuillez noter que chacun des commentaires est modéré manuellement par un membre de notre équipe. Utilisez votre vrai nom plutôt qu'un nom de site web. Seuls les commentaires constructifs et respectueux seront approuvés. Merci!