Extrait

Sur WordPress, un extrait (appelé dans le code par la fonction the_excerpt();) correspond au résumé d’un article comprenant un lien vers l’intégralité du texte. Un extrait peut être généré automatiquement par un thème WordPress ou en utilisant la balise <! - more -> dans le contenu de l’article. Une autre façon de créer des extraits pour un article WordPress consiste à entrer le résumé d’un article dans le champ « Extrait » sur la même page dans laquelle vous rédigez votre article. Ce champ n’est pas affiché par défaut dans l’écran de d’édition. Pour l’activer, vous devez cliquer sur le bouton « Options de l’écran », dans le coin supérieur droit de l’écran des modifications, puis cocher « Extrait ».

Extrait d'article

Les extraits permettent aux utilisateurs d’afficher plus de contenu dans moins d’espace. Ceci est particulièrement utile pour les sites Web riches en contenu, par exemple les sites d’actualités ou les magazines, pour lesquels les propriétaires de sites Web souhaitent afficher du contenu sur la page d’accueil avec des liens vers des articles complets. On voit souvent les extraits dans les flux RSS, les pages archivées et les pages de recherche. Ils peuvent également être automatisés en fonction de leur utilisation. Les extraits automatisés font généralement partie du message avec la limite spécifiée du nombre de mots qu’il contient. La limite par défaut est de 55 mots, mais cela peut être modifié. Règle générale, si aucun article n’a été fourni manuellement pour un article, il est automatiquement généré avec la limite de 55 mots par défaut.

Modifier le nombre de mot afficher dans l’extrait (excerpt();) de WordPress

Voici un code à ajouter dans votre fichier functions.php pour modifier le nombre de mots à afficher dans votre extrait et pour modifier le lien « Read more » afficher par défaut :

// Réduire l'extrait
function new_excerpt_length($length) {
    global $post;
    return 40;
}
add_filter('excerpt_length', 'new_excerpt_length');

// Changer le lien read more
function new_excerpt_readmore($more) {
    global $post;
    if((is_home()||is_category()||is_search()) && !is_category('6')): 
        return '... <a href="'.get_permalink().'" class="suite"><i class="fal fa-long-arrow-right"></i></a>';
    else:
        return '... <i class="fal fa-long-arrow-right"></i>';
    endif;
}
add_filter('excerpt_more', 'new_excerpt_readmore');

Extrait avec un plus grand nombre de mots

En résumé, il existe trois types d’extraits : un extrait manuel, qui est saisi séparément dans l’article; un extrait automatisé, généré à partir du contenu du message; un extrait <! – more ->, qui utilise le contenu jusqu’à la partie spécifiée où la balise est insérée.