Sous-domaine

Un sous-domaine est un supplément de votre nom de domaine principal. Les sous-domaines sont créés pour organiser et naviguer dans différentes sections de votre site Web. Vous pouvez créer plusieurs sous-domaines ou des domaines enfants à partir de votre domaine principal. Par exemple : boutique.siteweb.com

Dans cet exemple, « boutique » est le sous-domaine, « siteweb » est le domaine principal et « .com » est le domaine de premier niveau (TLD). Vous pouvez utiliser n’importe quel texte en tant que sous-domaine, mais vous devez vous assurer qu’il est facile à écrire et à mémoriser. Les entreprises utilisent des sous-domaines pour différentes raisons. Jetons un coup d’œil aux cas d’utilisation les plus fréquents d’un sous-domaine.

Cas d’utilisation de sous-domaine

Le cas d’utilisation le plus courant d’un sous-domaine concerne la création d’une version test ou pour le transfert d’un site Web. Vous pouvez installer WordPress sur votre sous-domaine, et cela fonctionnera comme une installation complètement séparée de votre site principal. Les développeurs testent souvent de nouveaux plugins et des mises à jour sur un site de transfert intermédiaire de sous-domaine, avant de les publier sur le site actif.

Vous pouvez également créer des sous-domaines pour des utilisateurs particuliers sur votre site, tels que « invité.votresiteweb.com », « utilisateur.votrewebsite.com », etc. Ces sous-domaines utiliseront votre espace d’hébergement WordPress. C’est ainsi que des sites comme WordPress.com proposent des sites Web personnalisés à d’autres utilisateurs.

Une autre utilisation courante d’un sous-domaine consiste à créer une boutique de commerce électronique. Les entreprises veulent souvent un sous-domaine distinct pour gérer les transactions, car les sites de commerce électronique nécessitent généralement des configurations plus sophistiquées.