Slug

Le slug de publication est le nom convivial d’un contenu. L’utilisation la plus courante de cette fonctionnalité est de créer un lien permanent pour chaque contenu. WordPress génère automatiquement des slugs de contenu à partir du titre. Il n’est toutefois pas utilisé dans l’URL jusqu’à ce que les permaliens personnalisés soient activés pour utiliser %postname% dans la structure de l’URL. Les liens permanents peuvent être activés à partir de « Réglages -> Permaliens ». Une fois que cela est fait, le slug substitue l’espace réservé %postname% dans la structure de permalien personnalisée.

Les slugs dans WordPress

Une fois les permaliens activés, l’URL du contenu apparaît sous le titre, dans l’écran de modification. Le slug de contenu peut également être modifié à partir de la page des articles en cliquant sur le bouton « Modification rapide », qui apparait lors du survol du titre d’un article dans la liste.

Si le titre d’un article est vraiment long ou s’il change souvent, un slug peut être particulièrement utile. Une fois qu’il est défini et que le message est publié, le slug de contenu ne doit pas être modifié. S’il est modifié, le même contenu sera publié sur plusieurs pages et tous les liens vers votre ancienne page WordPress seront rompus, car le permalien vers votre message sera différent.