Démarrer votre site WordPress en quelques minutes

Slug

Le slug de publication est le nom convivial d’un contenu. L’utilisation la plus courante de cette fonctionnalité est de créer un lien permanent pour chaque contenu. WordPress génère automatiquement des slugs de contenu à partir du titre. Il n’est toutefois pas utilisé dans l’URL jusqu’à ce que les permaliens personnalisés soient activés pour utiliser %postname% dans la structure de l’URL. Les liens permanents peuvent être activés à partir de « Réglages -> Permaliens ». Une fois que cela est fait, le slug substitue l’espace réservé %postname% dans la structure de permalien personnalisée.

Les slugs dans WordPress

Une fois les permaliens activés, l’URL du contenu apparaît sous le titre, dans l’écran de modification. Le slug de contenu peut également être modifié à partir de la page des articles en cliquant sur le bouton « Modification rapide », qui apparait lors du survol du titre d’un article dans la liste.

Si le titre d’un article est vraiment long ou s’il change souvent, un slug peut être particulièrement utile. Une fois qu’il est défini et que le message est publié, le slug de contenu ne doit pas être modifié. S’il est modifié, le même contenu sera publié sur plusieurs pages et tous les liens vers votre ancienne page WordPress seront rompus, car le permalien vers votre message sera différent.

Auteur
Louis-Philippe Dea

Fondateur de WP Pour les Nuls, de l'agence Guérilla Web et professeur au collège. Je me nourris de WordPress, de web et de yoga!

Articles similaires

Commentaires

  1. Piece voiture ancienne a écrit

    Bonjour,

    afin d’optimiser mes pages, je voudrais modifier les slugs mais sans rompre les liens. Y a t il une solution intégrée à WordPress?

    • Louis-Philippe Dea a écrit

      Bonjour,
      C’est possible, mais il est important que vous sachiez que le poids SEO de vos pages actuelles est associé à vos URL actuelles. Modifier l’URL est périlleux pour votre positionnement. C’est toujours possible de le faire, mais je privilégie toujours de garder celle-ci intact (même si elles ne sont pas super bien optimisées), plutôt que de les modifier et avoir perdre le SEO. Si jamais vous n’avez pas le choix, n’oubliez pas d’effectuer des redirections 301 des anciennes URLs vers les nouvelles.

Ajouter un commentaire

Veuillez noter que chacun des commentaires est modéré manuellement par un membre de notre équipe. Utilisez votre vrai nom plutôt qu'un nom de site web. Seuls les commentaires constructifs et respectueux seront approuvés. Merci!