Mises à jour

WordPress recherche automatiquement les mises à jour de sa plateforme, ainsi que pour les plugins et les thèmes installés.  WordPress met en évidence les mises à jour disponibles dans le menu « Tableau de bord -> Mises à jour ». À partir de là, un administrateur peut réinstaller et mettre à jour le système WordPress, ainsi que mettre à jour les plugins et les thèmes visés.

Les mises à jours dans WordPress

WordPress pourrait ne pas être en mesure de vérifier les mises à jour de certains plugins et thèmes premiums téléchargés à partir de sites Web tiers comme ThemeForest, CodeCanyon , Advanced Custom Fields ou WPML. Dans ce cas, aucune mise à jour ne sera affichée à part si vous avez ajouté la licence requise aux mises à jour.

Si vous avez des plugins et des thèmes installés à partir de sources tierces, il se peut que vous deviez mettre à jour manuellement en téléchargeant la version la plus récente depuis le site web du produit. Il sera ensuite nécessaire d’utiliser le FTP pour télécharger le nouveau plugin dans le répertoire de plugins de votre site Web, puis de remplacer les anciens fichiers de plugins.

Les mises à jour permettent à WordPress d’informer les utilisateurs lorsqu’une nouvelle version de WordPress, de plugins ou de thèmes est disponible. Il est fortement recommandé de maintenir votre WordPress à jour et d’installer les nouvelles versions dès qu’elles sont disponibles. La plupart de ces nouvelles versions contiennent des correctifs de sécurité qui protègent les sites Web WordPress contre les attaques. Si vous ne parvenez pas à mettre à jour la dernière version, vous vous exposez à un risque de sécurité beaucoup plus grand.