Commentaires

Les commentaires permettent aux visiteurs de votre site Web de communiquer avec vous et avec les autres lecteurs via la plateforme. Ils peuvent donc contribuer au sujet, poser des questions et donner des commentaires. Cela crée une interaction parmi votre communauté.

Commentaires WordPress

WordPress vient avec son propre système de gestion des commentaires. Les articles, les pages et les autres types de publication WordPress peuvent accepter des commentaires. Tous les thèmes WordPress sont équipés de modèles de mise en page de commentaires. C’est vous toutefois qui décidez si les utilisateurs peuvent laisser des commentaires.

L’écran « Commentaires » dans WordPress

Tous les commentaires d’un site Web WordPress s’affichent sur la page « Commentaires », dans la zone d’administration. Tous les commentaires sont affichés par défaut. Pour afficher l’action à effectuer sur un commentaire, glissez votre souris dessus. Les commentaires en attente d’approbation sont en surbrillance, en jaune clair. Vous pouvez changer leur affichage selon « En attente », « Approuvé », « Spam » et « Corbeille ».

Nouveaux Commentaire

Dans la section « Spam », vous pouvez voir les commentaires que vous avez marqués comme tels ainsi que celui retenu par le plugin Akismet. Si vous voyez un commentaire qui n’est en fait pas du spam, vous pouvez le marquer comme « Non spam » en glissant votre souris dessus.

La section « Corbeille » contient des commentaires que vous avez supprimés. Tout commentaire dans la corbeille peut être récupéré en cliquant sur « Restaurer ». Les commentaires restent 30 jours dans la corbeille, après quoi WordPress les supprime définitivement.

Les paramètres des discussions et commentaires

Le système de commentaires WordPress comprend de nombreuses options par défaut que vous pouvez configurer à partir de la page « Paramètres -> Discussion ». La première section de ces options concerne les paramètres d’article par défaut. Ces paramètres s’appliquent à tous les articles, pages, pièces jointes et autres contenus personnalisés.

paramètre des commentaires.

Si vous cochez la case « Tentative de notification des blogues liés à l’article», vous permettez l’envoi de rétroliens aux articles liés à votre publication. Cette fonctionnalité fait en sorte que les autres auteurs liés à votre article sont informés. Si la page Web que vous avez liée utilise un système activé par pingback ou par rétrolien, le propriétaire en question recevra une notification et un lien vers votre article. Il pourra aussi afficher ce rétrolien dans la section des commentaires de son propre site Web.

Vous pouvez également permettre à votre site WordPress d’accepter les pingbacks d’autres sites Web, si vous cochez « Autoriser les notifications de lien depuis d’autres sites ». Vous verrez les pingbacks d’autres sites l’écran « Commentaires ». Finalement, vous verrez vos propres pingbacks en liant l’un de vos propres articles.

Tous les sites Web WordPress n’ont pas l’obligation d’avoir les commentaires activés. Vous pouvez les désactiver en décochant « Autoriser les personnes à publier des commentaires sur les nouveaux articles ». La désactivation des commentaires ne supprimera pas les commentaires déjà publiés sur votre site Web; seuls les nouveaux seront désormais refusés. Cette fonction peut être réactivée à tout moment.