Guide WordPress pour débutant apprenez à créer un blog en quelques minutes créer un blog

Choisir le Meilleur Hébergement WordPress

hébergement wordpress

Bienvenue sur cette page dédiée à toutes les informations pertinentes pour l’achat ou de l’information pour un hébergement WordPress.

Choisir le serveur web qui convient parfaitement à vos besoins n’est malheureusement pas si facile que ça. Pourquoi? Parce que l’information sur le sujet est rarement assez bien vulgarisée pour vous permettre de bien comprendre les différences en chacun des services disponibles. Mais rassurez-vous, ce processus de recherche du service idéal à vos besoins n’a pas à être aussi complexe que ça.

Dans ce guide sur l’hébergement WordPress et les serveurs web, nous vous présentons un tableau comparatif des différents services que nous vous recommandons. Sous ce même tableau, nous avons ajouté les questions qui nous sont le plus fréquemment posées à nos spécialistes de WP Pour les Nuls.

En espérant que vous trouverez ce que vous recherchez et que nos ressources sauront vous éclairer dans vos démarches.

Comparables des meilleurs services d'hébergements pour WordPress

HébergeurPrixFonctionnalitésService à
la clientèle
Notre
évaluation
Site web
hébergement BlueHost3,45$ US
  • Recommandé directement par WordPress.org
  • Espace et bande passante illimités
  • 200$ gratuit en publicités Google
  • Garantie de satisfaction ou argent remis
  • Anglais
9.5Visiter le site web
HostPapa3,95$ CA
2,95€
  • Espace et bande passante illimités
  • 400$ gratuit en publicités Google
  • Garantie de 30 jours
  • Support en français
  • Français
  • anglais
9.2Visiter le site web
WP Engine hébergement géré29,00$ US
  • Service d'hébergement 100% géré
  • Mises à jour Wordpress 100% automatisées
  • Sauvegardes automatiques mensuelles
  • Garantie de 60 jours
  • Anglais
9.2Visiter le site web
godaddy-serveur5,99$ CA
4,79 €
  • Espace ilimité
  • Garantie de satisfaction ou argent remis
  • Anglais
8.2Visiter le site web

Les questions qui nous sont le plus souvent posées sur l’hébergement pour WordPress

Pour ceux et celles qui débutent sur le web et qui ne connaissent pas grand-chose au sujet de l’hébergement web, une des problématiques est qu’il existe tellement d’entreprises qui se « spécialisent » dans ce domaine, que savoir à qui on devrait faire confiance n’est pas nécessairement évident. Il existe beaucoup d’opinions, d’avis et de reviews sur le web et malheureusement, certains blogueurs et certaines entreprises ont de la difficulté à afficher les réelles forces et faiblesses de chacun des serveurs disponibles.

hébergement pour WordPressC’est pourquoi, nous avons créé ce guide en vous parlant d’expériences personnelles et un résumé de différentes opinions basées sur des expériences vécues par les membres de la communauté WordPress et de plusieurs spécialistes web de bonnes réputations.

Chacun des services d’hébergement WordPress mentionnés dans le tableau du haut opèrent exactement comme vous aimeriez qu’ils le fassent, c’est-à-dire, en ayant vos intérêts à coeur en tout temps. Service à la clientèle A1, de bons prix par rapport aux produits et services vendus. Choisir l’une ou l’autre des compagnies suggérées dans ce guide vous aidera à démarrer votre projet du bon pied et vous donnera toute la liberté voulue.

La réponse facile: ça dépend! Les coûts d’un hébergement web peuvent grandement varier. Il existe plusieurs services qui vous coûteront que quelques dollars par mois (comme la majorité des compagnies présentées dans le tableau du haut) et il existe des serveurs comparables à des Ferraris à des milliers de dollars par mois pour des sites web avec plusieurs millions de visiteurs par jour. Les propriétaires de sites Internet pour une petite et moyenne entreprise ou pour un blogue pourront généralement sans tirer entre 5 à 35$ par mois.

prix hébergement web

Ça veut dire que, par exemple, pour un commerce électronique ou pour une entreprise dont le site web à une importance primordiale, ça peut vraiment valoir la peine de payer un peu plus que le prix du serveur le moins cher sur le marché et d’y aller plutôt avec une compagnie d’hébergement pour qui la performance et la stabilité de votre site Internet sont d’une importance capitale. C’est le pourquoi de la grosse différence de prix du service WP Engine que nous avons ajouté dans le tableau du haut. De plus, il s’agit d’un service 100% géré par leur équipe pour tout ce qui touche aux mises à jour et à la sauvegarde de votre site.

Un nom de domaine est une adresse web pouvant être redirigée vers n’importe quel service d’hébergement web. Lorsque vous achetez votre nom de domaine, celui-ci pointera par défaut vers le service d’hébergement vous ayant vendu l’adresse, mais rediriger votre adresse www vers un serveur web d’une autre entreprise est très courant et même assez facile à faire. Si vous ne savez comment effectuer cette redirection, vous pouvez demander à l’entreprise avec laquelle vous avez acheté votre www et un des membres de l’équipe pourra même le faire pour vous.

L’hébergement partagé est de loin le service le moins cher. Il s’agit aussi de l’option la plus populaire et généralement, un bon endroit pour héberger un site web WordPress avec plus ou moins d’achalandage (je dirais jusqu’à 5000 visiteurs uniques par mois).

Pour ce service, nous vous recommandons sans hésitation BlueHost. Ces entreprises offrent des solutions d’hébergement mutualisées professionnelles, abordables et très fiables.

Un hébergement web de type « géré » ou « managed » est un concept assez nouveau, popularisé principalement par l’un des leaders de l’industrie en matière d’hébergement WordPress, WPEngine. Ce service consiste en fait à gérer tous les détails techniques de votre installation WordPress comme les sauvegardes automatiques de votre site, des améliorations au niveau de la sécurité de celui-ci, effectuer les mises à jour de WP automatiquement et restauration gratuite de votre site si jamais des pépins venaient à survenir. C’est à cause de toutes ces fonctionnalités gérées pour vous que le service est vraiment plus dispendieux que les autres. On parle ici de 29,00 $ US par mois.

WP Engine

L’hébergement dans le cloud utilise des serveurs qui sont en fait des serveurs privés virtuels décentralisés (VPS) pouvant changer dynamiquement de configuration au niveau de la mémoire allouée ou à la puissance de la machine. En résumé, l’hébergement en cloud est une variation de l’hébergement en VPS avec un degré de flexibilité au fournisseur lorsque celui-ci alloue des ressources à chacun de ses utilisateurs.

Un exemple de cloud hosting serait par exemple le service AWS d’Amazon.

Avec un service d’hébergement en VPS (Virtual Private Server), vous obtiendrez une partition sur un serveur avec votre propre quantité de mémoire et votre propre puissance de machine.

L’Équipe de Media Temple focalise leurs efforts sur fournir des services d’hébergement pour designers web, développeurs, entreprises numériques et entrepreneurs web. L’entreprise offre des services d’hébergement web de hautes performances et fiables, des serveurs évolutifs selon vos besoins à des prix compétitifs avec un très bon service à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La compagnie a été reconnue comme étant l’une des entreprises avec la plus forte croissance en Amérique du Nord et effectue l’hébergement web pour de grandes entreprises telles que Starbucks, Adidas, Samsung et Toyota.

Passez à l’action et créez votre web grâce à Wordpress!

Vous avez votre idée pour la création d’un site web pour un projet? Qu’attendez-vous pour débuter celui-ci? Choisissez votre service d’hébergement web dans le tableau au haut de cette page. Par la suite, nous vous suggérons de suivre notre guide étape par étape sur comment créer un site WordPress.

En conclusion

Lorsque vous débutez un site Wordpress, choisir le meilleur service d’hébergement pour votre nouveau site Internet peu en effet être déroutant étant donné toutes les options disponibles. Selon nous, les aspects les plus importants que vous devriez prendre en considération sont la réputation de l’entreprise et si celle-ci offre un support à la clientèle en français.

Vous pouvez visiter 2 ou 3 services d’hébergement proposés dans notre tableau du haut et tester leur service à la clientèle directement sur leur site web puisqu’ils ont pas mal tous la fonctionnalité de clavarder en ligne. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions!

Nous vous souhaitons la meilleure des chances dans vos démarches!

Autres ressources utiles :