Hébergement WordPress Géré (managed)

Un hébergement web de type « géré » ou « managed » est un concept assez nouveau, popularisé principalement par l’un des leaders de l’industrie en matière d’hébergement 100% dédié à WordPress, WPEngine. Ce service consiste en fait à gérer tous les détails techniques de votre installation WordPress comme les sauvegardes automatiques de votre site, des améliorations au niveau de la sécurité de celui-ci, effectuer pour vous les mises à jour de WordPress et de vos plugins et la restauration gratuite de votre site si jamais un pépin survenait.

Ce type d’hébergement inclut aussi des configurations de serveur grandement optimisées rendant ainsi votre site beaucoup plus rapide à charger. En quoi cela consiste-t-il? Il s’agit d’ajout de fonctionnalités telles que : intégration de mémoires cache selon vos besoins et la promesse que vous pourrez faire évoluer votre serveur en fonction de la progression de votre trafic web pour un certain montant supplémentaire. Une belle flexibilité.

Mes recommandations pour de l’hébergement géré

J’ai déjà mentionné WP Engine comme recommandation qui est un excellent service. Par contre, celui-ci est assez dispendieux débutant à €31.16 / mois. Bien que celui-ci vaut grandement la peine d’être pris en considération, il y a aussi EX2 et SiteGround qui offrent des services similaires à un prix moins dispendieux. Je vous incite à consulter mon article sur la critique complète de ces services d’hébergement WordPress par rapport à la qualité des produits, la qualité du service offert par celles-ci et le rapport qualité / prix.

Articles reliés