SSL

SSL est une abréviation utilisée pour « Secure Sockets Layers », qui sont des protocoles de cryptage utilisés sur Internet pour sécuriser l’échange d’informations et fournir des informations sur les certificats. Ces certificats fournissent à l’utilisateur une assurance quant à l’identité du site Web avec lequel il communique. SSL peut également être appelé « protocole TLS » ou « Transport Layer Security ».

Dans la plupart des navigateurs Web modernes, les utilisateurs peuvent cliquer sur l’icône SSL affichée dans la barre d’adresse pour afficher les informations de certification, d’identification ou autres d’un site Web.

Les protocoles SSL et TLS ne se limitent pas aux sites Web. Ils sont également utilisés dans le courrier électronique, le SFTP et d’autres technologies Internet.

Les sites WordPress peuvent également tirer parti de SSL en ajoutant un certificat SSL à leur plan d’hébergement Web. Il existe également des plugins WordPress qui permettent aux utilisateurs de configurer leurs informations de certificat SSL via leurs sites WordPress.

La plupart des sites Web utilisent SSL sur leurs passerelles de paiement et leurs sites de commerce électronique tels que WooCommerce. Cela permet d’avoir une adresse HTTPS. En tant qu’utilisateur, il est toujours important de ne jamais saisir les informations relatives à un paiement par carte de crédit sur des pages non sécurisées. Les navigateurs modernes tels que Firefox et Chrome affichent des erreurs et bloquent parfois des pages mal sécurisées d’un site.