Options du thème

Les options de thème se trouvent sur une page d’administration personnalisée accompagnant certains thèmes WordPress. Elles permettent aux utilisateurs de modifier les paramètres du thème sans modifier les fichiers de thème et donc, sans toucher au code. Ces pages d’option peuvent être très simples et inclure une panoplie de paramètre et d’outils de personnalisation pour les visuels de votre site.

Le thème Bridge a été utilisé pour l’image ci-dessous. Pour accéder aux options de thème dans Bridge, visitez « Qode Options » dans votre console de gestion de contenu. L’emplacement de ce menu sera différent d’un thème à l’autre.

Options de thème pour les thèmes prémium

Comparativement à plusieurs thèmes premiums comme Avada, Divi, Kalium, Bridge, BeTheme, Brooklyn, etc.. les thèmes de base de WordPress Twenty Sixteen, Twenty Seventeen, Twenty Nineteen, n’ont pas de page d’options. Ils utilisent plutôt l’outils de personnalisation du thème WordPress (Apparence -> Personnalisation) pour personnaliser certains visuels du site web.

Option des thèmes par défaut de WordPress

Les options de thème sont pertinentes pour la plupart des utilisateurs, mais elles ont tendance à compliquer les choses du point de vue du développement d’un site. C’est pourquoi de nombreux développeurs plus avancés préfèrent travailler avec des squelettes de thème dotés d’un panneau d’options de thème plus simple comme Genesis.