Chmod

Chmod est un appel système d’Unix/Linus utilisé pour modifier des permissions d’accès à des fichiers et des répertoires. « Chmod » est une abréviation de « change mode » (« changer de mode »). Dans certains environnements d’hébergement WordPress ou de serveurs Web, un utilisateur peut avoir besoin de cette commande pour modifier certaines permissions d’accès à des fichiers ou des répertoires, pour ainsi les rendre accessibles. Si les utilisateurs n’ont pas accès à une commande Unix, ils peuvent toujours utiliser cette commande en utilisant un logiciel FTP comme FileZilla.

En d’autres mots, vous pouvez parfois souhaiter ajouter un plugin à partir de votre tableau de bord WordPress, le mettre à niveau, ou encore ajouter une image, etc. Dans certains cas, selon vos paramètres d’hébergement Web, il est possible que vous ne puissiez rien faire de cela, car les permissions d’accès ne correspondent pas. C’est le cas parfois avec certains services d’hébergement mutualisé. Vous utiliserez alors la commande chmod.

Ajouter un commentaire

Veuillez noter que chacun des commentaires est modéré manuellement par un membre de notre équipe. Utilisez votre vrai nom plutôt qu'un nom de site web. Seuls les commentaires constructifs et respectueux seront approuvés. Merci!