Arrière-plan personnalisé

L’arrière-plan personnalisé fait partie des fonctionnalités de thème de WordPress. Elle permet aux développeurs de personnaliser les couleurs et les images d’arrière-plan. Si la personnalisation de l’arrière-plan est activée dans un thème, on peut alors télécharger ses propres images d’arrière-plan ou sélectionner une couleur d’arrière-plan. L’option pour changer les couleurs de fond ou changer l’image de fond se trouve dans « Apparence », dans la barre latérale du panneau d’administration de WordPress.

Arrière plan personnalisé WordPress

Le lien pour changer ou modifier les paramètres s’appelle « Arrière-plan », et il offre la possibilité de télécharger une image ou une couleur d’arrière-plan personnalisée. L’aperçu est par ailleurs visible en direct, lors de la définition de l’image d’arrière-plan. Cette fonctionnalité peut être ajoutée aux thèmes et activée en modifiant le fichier functions.php.

Activer la personnalisation d’un arrière d’un thème WordPress

Pour activer la personnalisation de l’arrière-plan, ajoutez la fonction add_theme_support () dans le fichier functions.php de votre thème avec la configuration suivante :


$ defaults = array (
    'default-color' => '',
    'default-image' => '',
    'default-repeat' => '',
    'default-position-x' => '',
    'default-attachment' => '',
    'wp-head-callback' => '_custom_background_cb',
    'admin-head-callback' => '',
    'admin-preview-callback' => ''
)
add_theme_support ('custom-background', $ par défaut);

Si vous souhaitez prédéfinir une image d’arrière-plan par défaut pour un thème, sélectionnez l’option « Image par défaut », et ajoutez l’image que vous souhaitez utiliser.

Lorsque l’arrière-plan personnalisé est activée

Pour changer les couleurs de fond ou changer l’image de fond il faut aller dans « Apparence », dans la barre latérale du panneau d’administration de WordPress. Le lien pour changer ou modifier les paramètres s’appelle « Arrière-plan », et il offre la possibilité de télécharger une image ou une couleur d’arrière-plan personnalisée. L’aperçu est par ailleurs visible en direct, lors de la définition de l’image d’arrière-plan.

important : N’oubliez pas que si la fonction d’arrière-plan personnalisé n’est pas activée en modifiant le fichier functions.php de votre thème vous ne pourrez voir le lien « Arrière-plan » dans « Apparence ».

  1. Déplacez votre curseur sur « Apparence », dans la barre latérale du panneau d’administration de WordPress, puis cliquez sur « Arrière-plan ».

  2. Il ne vous reste plus qu’à faire vos modifications en cliquant sur « Couleurs » ou « Images d’arrière-plan ».