Démarrer votre site WordPress en quelques minutes

Comment avoir accès au code source – je ne vois pas la fonctionnalité éditeur

Dernière mise à jour le 28 avril 2020 Publié le 16 avril 2017 Questions et support WordPress
WordPress

Bonjour,

Existe-t-il un plugin que je pourrais utiliser pour enlever des fonctions qui ajoute un code JS dans mon, causant une erreur 404.J’ai identifié cette fonction et j’aimerais seulement l’enlever, mais je n’ai pas accès au code source de mon site. Je ne peux qu’ajouter de nouveaux snippets, mais je ne peux pas enlever du code. Merci!

Auteur
Louis-Philippe Dea

Fondateur de WP Pour les Nuls, de l'agence Guérilla Web et professeur au collège. Je me nourris de WordPress, de web et de yoga!

Articles similaires

Commentaires

  1. Louis-Philippe Dea a écrit

    Salut,
    Tu peux éditer ton fichier avec un logiciel FTP, via le cPanel ou directement depuis la console de WordPress (Apparence -> Éditeur).

  2. Judia Lamarche a écrit

    Merci Paul.
    Je suis assez débutante, peux-tu me donner davantage d’info par rapport aux premières options que tu m’as mentionné puisque je n’ai pas accès à la fonctionnalité dans « Apparence -> Éditeur » ?
    Sinon, ça serait bien si tu pouvais me montrer comment activer l’Éditeur.
    Merci encore! ?

  3. Louis-Philippe Dea a écrit

    Donc la première option est d’aller télécharger un logiciel FTP comme Filezilla. Ton hébergeur devrait t’avoir fourni toutes les informations pour te connecter à ton serveur par FTP.
    Lorsque tu seras connecté, tu pourras directement aller modifier le contenu des fichiers de sites que tu aimerais changer.
    Concernant ton problème de visibilité de la fonction Éditeur dans le menu Apparence, ouvre le fichier « wp-config.php » dans ton logiciel FTP situé à la racine de ton installation WordPress (souvent dans « public_html). Regarde si tu ne trouverais pas cette ligne de code :
    define('DISALLOW_FILE_EDIT', false);
    Si celle-ci est présente, tu n’as qu’à supprimer la ligne.
    Bonne chance!

  4. Garand a écrit

    Bonjour, je ne sais pas si vous allez pouvoir m’aider mais j’ai un site crée avec ovh et wordpress. Je ne me souviens plus de la procédure pour accéder au tableau de bord et modifier les vidéos, les textes… et je me prends la tête car même en les contactant, ils ne me répondent pas clairement. Je viens de retrouver mes identifiants mais je n’ai plus la procédure. Pouvez-vous m’aider?
    Merci à vous, cordialement.
    Christelle / Ysé LOOPS

  5. Louis-Philippe Dea a écrit

    Bonjour Christelle, dans le fond, vous ne retrouver plus l’adresse pour gérer la console de gestion de contenu? L’adresse sera « votresiteweb.com/wp-admin/ ».

  6. Eloura a écrit

    Bonjour,
    ma page d’accueil n’est pas indexable par les moteurs de recherche mon fichier robot pose problème.
    User-agent: *
    Disallow: /wp-admin/
    Allow: /wp-admin/admin-ajax.php

    qu’en pensez vous?
    d’avance merci pour votre aide.

    • Louis-Philippe Dea a écrit

      Bonjour Eloura,
      Le problème n’est probablement pas le fichier robots.txt. Les lignes de celui-ci ne posent pas de problème.
      Si j’étais vous, je vérifierais 2 endroits :
      1 – Dans la console de WordPress : Réglages (ou Settings) -> Lecture (Reading). Assurez-vous que la case « Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site » est bien décochée.
      2 – Si vous utilisez l’extension WordPress SEO (Yoast), si vous utilisez le module « Pages » pour votre page d’accueil, allez sur celle-ci dans votre CMS, dans le bloc Yoast SEO, cliquez sur « Avancé » puis assurez-vous que l’option « Autoriser les moteurs de recherche à afficher le contenu Page dans les résultats de recherche ? » est à « OUI ».

  7. PACIFICO a écrit

    Bonjour,

    Démarrant un site sur WordPress, pour l’instant en mode local, j’ai fait une fausse manip. J’ai cliqué sur Editeur de Lien dans Apparence, et depuis tout l’affichage se faite en code PHP sur les pages et articles.

    Comment faire pour revenir en arrière.

    Merci beaucoup.

  8. konate a écrit

    bonjour j’ai créer mon site wordpress en ligne et en hébergement gratuit mais le site n’est pas tout le temps accessible donc maintenant je veux pouvoir récupérer mes fichiers pour héberger mon site chez un hébergeur payant et accessible tout le temps.
    donc je sais pas comment retrouver mes fichiers de public_html et ma base de donné pour l’exporter ailleurs

    • Louis-Philippe Dea a écrit

      Bonjour,
      La majorité des services d’hébergement vous offre d’effectuer la migration de votre site gratuitement pour vous.
      Sinon, pour votre information, le dossier « public_html » est accessible via un logiciel FTP avec les coordonnées FTP fournies initialement par votre hébergeur actuel.

  9. Timothée Villette a écrit

    Bonjour. Sur certains de mes articles, le site « Ryte » me dit que certains de mes articles ont des liens internes nofollow et qu’il faudrait les mettre en dofollow. Malheureusement sur le code source, je n’ai rien qui m’indique que c’est en nofollow. Ma question est :
    Comment reconnaître un lien « nofollow » de « dofollow » et comment transformer un lien « nofollow » en « dofollow ». Merci d’avance.

Ajouter un commentaire

Veuillez noter que chacun des commentaires est modéré manuellement par un membre de notre équipe. Utilisez votre vrai nom plutôt qu'un nom de site web. Seuls les commentaires constructifs et respectueux seront approuvés. Merci!