Guide WordPress pour débutant apprenez à créer un blog en quelques minutes créer un blog

Avada

Avada Avada Avada Avada Avada Avada

    Avada est le thème WordPress le plus vendu sur ThemeForest. Depuis son lancement en août 2012, Avada a ainsi généré plus de 100 000 ventes – ce qui en fait l’un des thèmes les plus populaires de WordPress dans toutes les catégories.

    La démo Avada fait un excellent travail pour vendre à la fois le thème et le rêve d’être en mesure de construire un site Web similaire, sans la nécessité d’un développeur ou de compétences de codage de votre part. Cependant, la réalité de l’utilisation d’un produit peut différer des promesses implicites de son matériel promotionnel. Il y a toujours un peu plus de travail et plus de temps à investir que l’on nous faire croire.

    Avec cela à l’esprit, nous avons pris Avada pour effectuer des tests pour voir comment il est facile à utiliser et si oui ou non il est à la hauteur de sa réputation.

    Quel type de thème est Avada?

    Avant de commencer, il est intéressant de noter qu’il y a deux écoles de pensée par rapport à la conception de thème WordPress : les thèmes devraient être construits pour un type spécifique de site, avec un ensemble minimal d’options de personnalisation et des fonctionnalités supplémentaires limitées; comparativement à la création d’un thème polyvalent qui comprend autant de fonctionnalités, de modèles de page, de paramètres de personnalisation et d’options que possible afin de vous permettre de construire tout type de site Web avec presque un seul thème WordPress.

    Avada page d'accueil

    Les développeurs d’Avada tombent définitivement dans la deuxième école de pensées. Ceux-ci ont utilisé leurs compétences et leurs talents pour créer un thème vraiment polyvalent qui ne manque aucunement de fonctionnalités, d’options de personnalisation et de types de mises en page préconstruits.

    Si ce n’est pas le type de thème que vous envisagez acheter, alors cette critique peu probablement vous faire changer d’avis!

    Toutefois, si vous prévoyez l’achat d’un thème très flexible qui peut être modifié pour construire tout type de site web sans aucune connaissance de codage requise, Avada pourrait être le thème WordPress que vous cherchez. Alors sans plus tarder, nous allons commencer avec un examen complet du thème WordPress Avada de ThemeFusion.

    Les caractéristiques d’Avada qui l’ont aidé à devenir le thème le plus vendu de tous les temps

    Avada vient avec une liste incroyable de fonctionnalités. Les développeurs ont certainement fait un excellent travail d’expansion sur les fonctionnalités de base de WordPress pour couvrir presque toutes éventualités, faisant de celui-ci un thème polyvalent avec peu de rivaux.

    La liste complète des fonctionnalités est en réalité beaucoup plus longue que celle-ci, cependant, voici quelques faits saillants de certaines de ses fonctionnalités :

    • Outil de création de pages personnalisées avec un grand choix d’éléments
    • Tout le contenu de démonstration et des modèles de page de préconstruits distincts
    • Arrière-plans vidéo pour conteneurs pleins largeur
    • En-têtes de côté (gauche ou droite plutôt que simplement un en-tête supérieur)
    • Possibilité de régler l’opacité d’arrière-plan des en-têtes avec des largeurs indépendantes
    • Couleurs de fond personnalisables et images pour chaque colonne, article et page
    • Possibilité de rendre des images floues pour les images d’arrières-plan et effet de fondu sur défilement
    • Témoignage, portfolio, et qualifications des outils de publication
    • Styles intégrés pour les plugins populaires (WooCommerce et Gravity Forms)

    La liste déjà longue des fonctionnalités peut être largement personnalisée en utilisant la richesse des options et des paramètres disponibles. Une belle flexibilité!

    avada fonctionnalités

    Installation et activation du thème Avada

    Une fois installé et activé, vous serez immédiatement invité à installer le plugin de Fusion Core requis et les plugins payants recommandés : LayerSlider WP et Slider Revolution.

    Grâce à l’utilisation de l’installateur de plugins requis, ajouter ceux-ci sur votre site ne prend que quelques clics. Après quoi, vous pouvez commencer à travailler sur la mise en place du thème pour répondre à vos besoins.

    Si vous jetez un coup d’oeil à l’interface de votre site web, vous remarquerez qu’au début, il ne ressemble en rien à la version de démonstration de Avada. Vous avez quelques options à votre disposition pour obtenir un design un peu plus acceptable.

    Une de ces options consiste à importer tout le contenu de démonstration. Une autre est de recréer des pages sélectionnées à partir de la version de démonstration. Cette seconde option peut être réalisée en utilisant l’outil Fusion Builder et sa capacité à recréer des pages individuellement à partir de la version de démonstration. Une troisième option serait de copier et coller manuellement le code de la documentation pour les pages que vous voulez construire.

    avada panneau d'options

    Panneau de contrôle des options du thème Avada

    Évidemment, vous n’aurez pas envie d’utiliser toute la version de démonstration pour votre site web. Cela signifie que vous aurez besoin de vous diriger vers le panneau de contrôle des options du thème pour commencer à personnaliser l’apparence et les fonctionnalités de votre site.

    options thème Avada

    Comme vous pouvez voir, le panneau de contrôle des options du thème est quelque chose! Il vous donne accès à de nombreuses options différentes pour personnaliser et perfectionner votre site.

    Pour tirer le meilleur d’Avada, vous devriez probablement passer quelque temps à naviguer à travers les options disponibles. Toutefois, lorsque que vous débuter cette exploration, une meilleure approche pourrait être de localiser tous les paramètres à modifier selon vos besoins, plutôt que de se perdre dans le backend de votre site web.

    L’outil Fusion de Page Builder

    Avada est livré avec son propre outil de générateur de contenus, qui peut être utilisé pour créer un nouvel article ou une nouvelle page.

    fusion theme builder

    L’interface de cet outil est très intuitif. La première étape consiste à choisir une disposition des colonnes, après quoi, vous pourrez commencer à remplir votre page avec différents types de contenu. Vous pourrez insérer l’un des nombreux éléments du constructeur dans votre mise en page, puis les personnaliser pour répondre à vos exigences.

    éléments du thème builder

    Vous pouvez aller très loin par rapport à vos mises en page grâce à l’outil de Fusion Builder. Des éléments peuvent être ajoutés dans chacune des colonnes et des lignes, vous permettant de construire des pages riches contrairement aux contraintes de l’éditeur de base de WordPress.

    Bien que vous n’avez pas accès à un aperçu en direct du visuel du frontend, vous pouvez facilement pré visualiser votre article ou votre page comme vous le feriez avec thème standard de WordPress.

    Dans le constructeur, vous pouvez également enregistrer les mises en page que vous créez pour les réutiliser, ou appliquez une des mises en page prédéfinies disponibles.

    Options des articles et des pages

    Avec le Fusion Builder, les articles et les pages ont aussi un nouveau panneau d’options sous l’éditeur principal qui permet de personnaliser leurs apparences et leurs fonctionnalités de façon individuelle.

    options des pages

    Ces options couvrent une gamme de paramètres, tels que l’ajout d’images d’arrière-plan, la configuration de la façon dont les en-têtes sont affichés, quelles barres latérales à utiliser, et plus encore.

    Ces choix ne s’appliquent qu’aux articles ou pages individuels sur lesquels vous travaillez. Cela signifie que vous obtenez vraiment beaucoup de flexibilité sur l’apparence des différents éléments de contenu de votre site.

    Autres options, paramètres et fonctionnalités d’Avada

    Tout comme les options d’articles et de page, les types d’articles personnalisés qu’Avada utilise – portfolio et FAQ – ont chacun leurs propres ensembles d’options, sans parler de leur propre module de catégorisation pour vous aider à organiser celles-ci plus efficacement.

    avada galerie

    Avada vous donne également la possibilité de créer plusieurs zones de barre latérale pour votre site web, qui peuvent ensuite être affichées sur une ou plusieurs pages. Cela vous donne un contrôle total sur le module des widgets qui s’afficheront à côté de chaque type de contenu.

    En plus de tout cela, vous avez aussi accès aux plugins premium LayerSlider WP et Revolution Slider pour ajouter des visuels très intéressants sur votre page d’accueil et autres types de pages. Chacun de ces plugins sont d’une valeur de 18$ et 19$.

    Les inconvénients d’Avada et des thèmes polyvalents

    Avoir autant de fonctionnalités et d’outils à votre disposition a le potentiel de vous encourager à en mettre un peu trop lors de la création de votre site Web. Juste parce que vous avez maintenant la possibilité d’ajouter des curseurs, des effets d’animation et toute une gamme d’autres éléments intéressants à vos articles et à vos pages, ne signifie pas que vous devez le faire. Depuis, ajouter trop de fonctionnalités à votre site Web peut avoir un impact négatif à la fois sur le temps de chargement des pages et que sur la convivialité de celles-ci. Adopter une approche minimaliste à la conception d’un site WordPress peut parfois s’avérer une meilleure façon de faire les choses (en fonction du résultat que vous espérez, bien sûr).

    Cela n’est pas un problème uniquement relié à Avada bien sûr, c’est en fait un problème qui s’applique à tous les thèmes riches en fonctionnalités.

    En outre, avec tant d’options de configuration, les choix de mises en page et toutes les autres possibilités offertes, si vous débutez dans la construction d’un site WordPress, vous pouvez être découragé par toutes les options possibles, voir même étourdit. Nous vous recommandons ce thème seulement si vous n’en êtes pas à votre première expérience avec les thèmes WordPress.

    Tarification

    Avada est disponible sur ThemeForest pour 59 $, ce qui permet une utilisation pour un site Internet.

    Réflexions finales

    Avada est un thème dense avec des paramètres, options, caractéristiques, et même des plugins externes, telles que LayerSlider WP et Revolution Slider. Le template est livré avec un outil de construction de page impressionnant qui comprend lui-même un grand choix de configurations préconstruite rendant le montage de pages efficace et à la fois flexible.

    Un point à considérer est que malgré la documentation, les contenus de démonstration que vous pourrez importer et les modèles de pages, il est important de ne pas sous-estimer Avada. Il y a tellement d’options disponibles que ça peut être étourdissant pour une personne qui commence avec WordPress. C’est pourquoi il s’agit souvent d’un thème que nous recommandons à différents développeurs ou graphistes. Il y aura un temps d’adaptation pour le premier site, mais lorsque vous maitriserez le thème, vous aurez une très grande flexibilité et efficacité pour les sites suivants.

    Pour avoir une meilleure idée de ce qu’Avada peut faire pour votre site Web, rendez-vous sur Themeforest et jetez un coup d’oeil aux différentes démonstrations.

    Bonne démarche!