Thème par défaut

WordPress inclue un thème par défaut pour afficher la partie front-end du site. C’est le premier thème que vous voyez lorsque vous installez WordPress. On peut ensuite remplacer celui-ci par n’importe quel autre thème WordPress.

Les thèmes par défaut de WordPress

Le thème WordPress par défaut est utilisé pour présenter les fonctionnalités de WordPress. Il en inclue donc plusieurs, et il peut être utilisé pour créer la plupart des sites Web de base. Le thème par défaut sert également de thème de secours : dans le cas où un thème installé est supprimé, WordPress revient automatiquement au thème par défaut.

Le premier thème WordPress a été créé par Matt Mullenweg. C’était lors du lancement de WordPress, en 2003. À l’époque, les utilisateurs ne pouvaient pas changer de thème. Après avec WordPress 1.2, le Classic Theme est apparu, mais ce n’est qu’à la sortie du thème Kubrick, lors de WordPress 1.5, que les utilisateurs ont eu la possibilité de changer de thème. Même si plusieurs utilisateurs ont ensuite changé de thème, Kubrick est resté le thème WordPress par défaut jusqu’à son remplacement par TwentyTen, avec WordPress 3.0.

Depuis 2010, l’équipe de WordPress propose un nouveau thème par défaut chaque année.