Hébergement WordPress Dédié

hébergement dédiéL’hébergement dédié correspond aux forfaits d’hébergement Web offrant un serveur et des ressources 100% dédiées à un seul client. Ces forfaits d’hébergement dédié sont idéals pour des sites Web avec un très grand nombre de visiteurs. De nombreux fournisseurs de services d’hébergement WordPress proposent des plans d’hébergement dédié, de même que des plans d’hébergement partagé ou de type VPS.

Dans un plan d’hébergement partagé, la compagnie d’hébergement partage un ordinateur (serveur) avec de nombreux clients. Dans le cas d’un plan d’hébergement VPS, les clients partagent un appareil, mais pas les ressources de celui-ci. Pour un forfait d’hébergement dédié, un client loue un serveur entier avec toutes ses ressources. Les sociétés d’hébergement Web offrent différents forfaits de plan d’hébergement dédié et ces prix sont basés sur les choix d’appareil, l’accès aux ressources et le service de maintient du serveur (protection, fonctionnalités, licences, etc).

Les plans d’hébergement dédié répondent aux besoins des grandes organisations et des sites Web à fort trafic. Les clients obtiennent alors le contrôle total de leur serveur, ce qui leur permet de le configurer pour répondre à leurs propres besoins particuliers. Ces forfaits se présentent également comme étant « géré » ou « non géré », dans lesquelles le centre d’hébergement peut gérer le serveur pour le client en cas de problème. Les serveurs gérés dédiés sont généralement beaucoup plus chers puisqu’il demande le travail d’un technicien hautement qualifié. La tarification est également influencée par la quantité de ressources nécessaires, dont la bande passante, l’espace de stockage et la quantité de RAM. Les dépenses supplémentaires pour les serveurs dédiés incluent finalement les logiciels nécessaires à l’exécution du serveur lui-même. Ces logiciels peuvent inclure des licences pour Windows, pour cPanel ou d’autres logiciels payants.

Dans le cas que vous recherchez une compagnie pour héberger un site WordPress avec un fort volume de trafic mensuel, plutôt que d’aller vers l’achat de votre propre serveur dédié, je vous suggère plutôt d’aller vers un service d’hébergement WordPress géré. La compagnie la plus connue pour ce service est sans contredit WP Engine. Le prix est abordable pour héberger un site de haut niveau sans avoir à vous casser la tête concernant la sécurité du serveur, les mises à jour WordPress et les sauvegardes de votre ou vos sites web. Cette solution est souvent utilisée par les agences web désirant revendre le service d’hébergement à leurs propres clients.

Parmi les entreprises offrant un service d’hébergement dédié ou 100% géré, je vous suggère l’une d’entre elles :

  • EX2 (100% francophone, produit et service exemplaire)
  • WP Engine (les plus populaires dans leur domaine)
  • SiteGround (excellent rapport qualité/prix)
  • BlueHost (excellent rapport qualité/prix)

En lien avec cet article