créer un blog wordpress

Hébergement WordPress en VPS

hébergement vps wordpressAvec un service d’hébergement en VPS (Virtual Private Server), vous obtiendrez une partition sur un serveur avec votre propre quantité de mémoire et votre propre puissance de machine. Contrairement à l’hébergement partagé, il n’y a pas le risque que la performance de votre site WordPress soit affectée par un autre site web que le vôtre qui obtient beaucoup de trafic d’un seul coup. En utilisant ce type de service, vous aurez habituellement un accès à la racine du serveur (root) afin d’avoir davantage de contrôle sur des points techniques de votre serveur.

Vous aurez donc la possibilité de modifier la mémoire et l’alimentation pour une meilleure performance lorsque votre site évoluera au niveau de l’achalandage. C’est un très bon choix si vous avez un site Internet qui croît rapidement. Des exemples de sites web WordPress dont le VPS peut s’avérer une bonne avenue serait pour des gens pour qui s’attendent à une croissance rapide, pour des entreprises de format médium (c’est assez vague je sais…) et pour des sites Internet qui utilisent des applications relativement complexes.

Media Temple

Pour ce type de service d’hébergement, nous vous recommandons la compagnie MediaTemple. Leur équipe focalise leurs efforts sur fournir des services d’hébergement pour designers web, développeurs, entreprises numériques et entrepreneurs web. L’entreprise offre des services d’hébergement web de hautes performances et fiables, des serveurs évolutifs selon vos besoins à des prix compétitifs avec un très bon service à la clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La compagnie Media Temple a  été reconnue comme étant l’une des entreprises avec la plus forte croissance en Amérique du Nord et effectue l’hébergement web pour de grandes entreprises telles que Starbucks, Adidas, Samsung et Toyota.

Articles reliés