Guide WordPress pour débutant, apprenez à créer un blog en quelques minutes créer un blog

Hébergement WordPress Géré

Un hébergement web de type « géré » ou « managed » est un concept assez nouveau, popularisé principalement par l’un des leaders de l’industrie en matière d’hébergement WordPress, WPEngine. Ce service consiste en fait à gérer tous les détails techniques de votre installation WordPress comme les sauvegardes automatiques de votre site, des améliorations au niveau de la sécurité de celui-ci, effectuer les mises à jour de WP automatiquement et restauration gratuite de votre site si jamais des pépins venaient à survenir. Ce type d’hébergement inclut aussi des configurations de serveur grandement optimisées rendant ainsi votre site beaucoup plus rapide à charger.En quoi cela consiste-t-il? Il s’agit d’ajout de fonctionnalités telles que : intégration de mémoires cache selon vos besoins et la promesse que vous pourrez faire évolueWr votre serveur en fonction de la progression de votre trafic web pour un certain montant supplémentaire. Une belle flexibilité.

Les utilisateurs d’un tel type d’hébergement sont autant des entreprises que des personnes voulant créer un blog WordPress, des propriétaires de magazines en ligne avec peu ou beaucoup d’achalandage.

La recommandation de WP Pour les Nuls en matière d’hébergement géré

hébergement Wpengine

Notre recommandation pour un site WordPress est WP Engine. En effet, il s’agit d’un service sans tracas avec gérance complète pour hébergement WordPress.

L’entreprise de services d’hébergement géré fournie des serveurs hyper rapides (qui rendent vos visiteurs heureux et pouvant du même coup améliorer votre référencement SEO). Une excellente rapidité de téléversement, un service à la clientèle impeccable, des sauvegardes (backups) automatiques de votre ou vos sites web, des scans concernant différents malwares, des mises à jour WordPress automatiques, etc.

Selon plusieurs personnes d’influence dans la communauté WordPress, WPEngine serait actuellement l’un ou le meilleur service d’hébergement WordPress.

Il est à noter par contre, qu’il vous faudra payer un plus cher qu’avec un hébergement mutualisé. Le prix des serveurs débute à 29$ par mois pour héberger un site WordPress. Ça peut sembler beaucoup comparativement au prix de différents serveurs partagés, mais au niveau de la tranquillité d’esprit, de la qualité du produit et du service à la clientèle, l’investissement en vaut vraiment la chandelle.

Code Promo pour le mois d’octobre 2015 (50% de rabais sur les 4 premiers mois) : FASTSITE

Voici Comment Installer un Site WordPress Avec WPEngine

Utiliser WP Engine »

Articles reliés