créer un blog wordpress

Gestion de Plusieurs Sites WordPress avec Manage WP

logo managewp

La gestion de plusieurs sites WordPress peut être une tâche frustrante et fastidieuse. À part si vous êtes hébergé avec hébergement WordPress 100% géré, garder tous vos sites WordPress à jour est une grande responsabilité qui demande beaucoup de temps. Malheureusement, il arrive parfois que de manquer une seule mise à jour WordPress est tout ce qu’il faut aux pirates pour ruiner potentiellement l’ensemble de votre travail. Ne serait-il pas merveilleux s’il y avait un tableau de bord unique qui vous permettait de mettre à jour vos plugins, vos versions WordPress, vos thèmes? Même mieux, un tableau de bord qui vous permettrait de surveiller le trafic web et les downtimes, faire des analyses SEO sur les articles, créer des sauvegardes automatiques, cloner des sites, écrire de nouveaux articles et beaucoup plus sans avoir à vous connecter sur chacun site individuellement ?

Vous aimerez alors cet article, car nous présenterons le service ManageWP, qui déclenchera probablement une épiphanie dans votre esprit!

plugin manage wp

Avant d’aller plus loin, nous voulons que vous sachiez que ManageWP offre un essai gratuit de 14 jours avec toutes les fonctionnalités. Après cela, vous pourrez soit vous abonner au service professionnel ou continuer à utiliser leur forfait de base (pour un maximum de cinq sites) entièrement gratuitement.

Cliquez ici pour vous essaie gratuit

Les fonctionnalités de ManageWP

dashboard

Consolider vos sites

Pour tous ceux et celles qui gèrent plusieurs installations WordPress, vous adorerez ManageWP car le service consolide plusieurs tableaux de bord d’administrateur dans une seule expérience de tableau de bord facile à utiliser. À partir d’un seul écran, vous avez accès en un seul clic à l’ensemble de tous vos sites sur lequel vous pourrez mettre tous les thèmes et les plugins à jour, faire des sauvegardes de ceux-ci, les cloner pour les déploiements, exécuter des scans de sécurité, et plus encore.

Alors la prochaine fois que l’équipe de Yoast met à jour le plugin WordPress SEO, pas besoin de vous connecter à chacun de vos sites pour les mettre à jour. Connectez-vous à ManageWP et cliquez sur ce bouton spécial « Update all » et allez boire votre café pendant que ManageWP fait le travail pour vous. Imaginez si vous gérez 10 sites. Imaginez maintenant si vous en gérez 50… ou 100! Une belle économie de temps.

Laissez tomber tous les autres plugins de sauvegarde

Espérons que vous êtes conscient de l’importance d’avoir des sauvegardes pour tous vos sites WordPress. Il y a quelques plugins de sauvegarde que nous avons utilisés dans le passé, mais ManageWP est au-devant de tout ceux que nous avons essayés.

Vous pouvez planifier des sauvegardes complètes (ou tout simplement la base de données) et garder une copie de celles-ci sur votre serveur ou les expédier vers une destination externe telle qu’Amazon S3, Dropbox, Google Drive, FTP et courriel.

Si quelque chose va de travers lors d’une mise à jour, vous pourrez facilement restaurer un site à partir d’une sauvegarde précédente. C’est hyper facile et très rapide.

Clonage de site

Ceci est la fonction qui nous fait planer. L’assistant Clone ManageWP vous permet d’effectuer rapidement des copies de vos sites Web ou de déployer de nouveaux sites à partir de vos fichiers de sauvegarde. Il vous suffit de sélectionner le site que vous souhaitez migrer/cloner, puis de sélectionner votre destination.

Voici nos utilisations les plus courantes pour cette fonction :

Mise en place d’un nouveau site : Si vous êtes comme nous, vous avez une configuration standard de WordPress que vous utilisez pour chacun de vos projets. Disons que vous avez cette installation/configuration quelque part et que vous voulez la copier pour démarrer un nouveau projet. Utilisez l’outil Clone de ManageWP. Voilà! C’est TERMINÉ.

Déplacez un site de production vers le serveur live : Si vous utilisez un domaine de développement, lorsque vous serez prêt à pousser votre mise en ligne finale, cette tâche deviendra un vrai jeu d’enfant. Clonez-le. Choisissez le site que vous souhaitez copier puis choisissez la destination. Vos URL seront mises à jour automatiquement.

Valeur ajoutée pour les clients

Les sites WordPress ont besoin d’entretien. Point. Il y aura toujours un plugin qui doit être mis à jour ou une mise au point qui doit être effectuée.

Avec ManageWP, ça devient facile de fournir ce service à nos clients à un prix raisonnable. Nos clients auront ainsi la tranquillité d’esprit que leur site est soigné et nous aurons la tranquillité d’esprit que nous pourrons rapidement/facilement intervenir sur un site en cas d’urgence. Gagnant/gagnant.

Tarification flexible

Parlant de prix raisonnables… ManageWP fonctionne sur une échelle de prix très flexible. Il y a des niveaux de service (vous aurez besoin du niveau professionnel pour l’assistant de clonage). Il n’y a pas de contrat, de sorte que vous pouvez faire évoluer vers le haut ou vers le bas selon vos besoins. Nous avons actuellement deux comptes – un standard et un professionnel – qui nous permettent davantage de flexibilité en fonction de nos besoins. Si vous payez annuellement au lieu vous économiserez un bon pourcentage.

prix de manage wp

Caractéristiques SEO

Tous les clients à qui nous parlons cherchent à optimiser leur site pour le SEO. En gardant ça en tête, garder une trace de vos analyses, données de classement, et autres données de SEO peut demander beaucoup de gestion. ManageWP rend facile pour vous de voir toutes ces informations en un seul écran. Vous pouvez relier votre compte Google Analytics avec ManageWP en fournissant un accès via l’écran Paramètres.

Suivez le processus simple en deux clics et vous pourrez ensuite accéder aux données de Google Analytics directement depuis votre tableau de bord ManageWP.

Vous pourrez également accéder à des données de suivi de rang en cliquant sur « SEO » dans la barre latérale. Sélectionnez les sites et les mots-clés que vous souhaitez suivre, et ManageWP figurera quels mots clés s’appliquent à quels sites automatiquement. Ces mots-clés seront ensuite ajoutés à la file d’attente de suivi.

Vous remarquerez également une vaste sélection de données SEO disponibles pour vous, comme PageRank, Alexa rank, etc.

L’application Manage WP

Vous êtes en train d’essayer de nouveaux vêtements au centre commercial et vous recevez un appel d’un client en panique? Eh bien maintenant vous pouvez résoudre les problèmes depuis la salle d’essayage.

Vous pouvez gérer tous vos sites WordPress avec facilité, peu importe où vous êtes dans le monde, et tout ce qu’il vous faudra sera quelques touches sur votre mobile. En effet, l’application de ManageWP prend tout ce que vous savez et aimez à propos de ManageWP et recrée admirablement ces fonctionnalités sur les plateformes iOS et Android.

Conclusion

Ci-dessus, nous vous avons donné un aperçu de quelques-unes des choses qui sont possibles avec ManageWP qui vous permet de gérer efficacement plusieurs sites WordPress. Nous n’avons pas parlé d’autres fonctionnalités telles que les extraits de code, gestion des utilisateurs, etc.

Nous vous souhaitons une belle période d’essai!

Essayez-le gratuitement »

Commentaires

  1. Mario | 14 janvier 2016 Répondre

    Bon, c’est pas forcément l’endroit pour poser cette question mais comme je vois pas un formulaire de contact…
    Lors de la prochaine refonte du site de mon club je souhaite partir sous WP au lieu de Joomla.
    Quel thème avez-vous utilisé pour votre site. Je le trouve très propre.
    Bravo encore pour votre travail…

  2. nedia | 7 mars 2016 Répondre

    s’il vous plait j’ai un entretient d’embauche ce mercredi et ils me donne un blog pour le créer pour les ophtalmologues .qu’est ce que je peux mettre comme pages et sous pages je veux s’il vous plait des idées