Guide WordPress pour débutant, apprenez à créer un blog en quelques minutes créer un blog

Comment avoir accès au code source – je ne vois pas la fonctionnalité éditeur

Bonjour,

Existe-t-il un plugin que je pourrais utiliser pour enlever des fonctions qui ajoute un code JS dans mon, causant une erreur 404.

J’ai identifié cette fonction et j’aimerais seulement l’enlever, mais je n’ai pas accès au code source de mon site. Je ne peux qu’ajouter de nouveaux snippets, mais je ne peux pas enlever du code.

Merci!

Commentaires

  1. Louis-Philippe Dea | 16 avril 2017 Répondre

    Salut,

    Tu peux éditer ton fichier avec un logiciel FTP, via le cPanel ou directement depuis la console de WordPress (Apparence -> Éditeur).

  2. Judia Lamarche | 16 avril 2017 Répondre

    Merci Paul.
    Je suis assez débutante, peux-tu me donner davantage d’info par rapport aux premières options que tu m’as mentionné puisque je n’ai pas accès à la fonctionnalité dans « Apparence -> Éditeur » ?

    Sinon, ça serait bien si tu pouvais me montrer comment activer l’Éditeur.

    Merci encore! ?

  3. Louis-Philippe Dea | 16 avril 2017 Répondre

    Donc la première option est d’aller télécharger un logiciel FTP comme Filezilla. Ton hébergeur devrait t’avoir fourni toutes les informations pour te connecter à ton serveur par FTP.

    Lorsque tu seras connecté, tu pourras directement aller modifier le contenu des fichiers de sites que tu aimerais changer.

    Concernant ton problème de visibilité de la fonction Éditeur dans le menu Apparence, ouvre le fichier « wp-config.php » dans ton logiciel FTP situé à la racine de ton installation WordPress (souvent dans « public_html). Regarde si tu ne trouverais pas cette ligne de code :

    define('DISALLOW_FILE_EDIT', false);

    Si celle-ci est présente, tu n’as qu’à supprimer la ligne.

    Bonne chance!

Répondre au commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *